La location avec option d'achat (LOA ou leasing) pour votre projet auto

LOA (LOCATION AVEC OPTION D’ACHAT), COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Besoin d’un financement qui assure en même temps la reprise de votre véhicule ? La location avec option d’achat (LOA) est faite pour vous ! En effet, avec la LOA, DIAC vous propose dès l’achat de votre voiture, de convenir de son prix de reprise. Elle représente donc une très bonne alternative au crédit classique.

La location avec option d’achat, en bref :

Conçue pour s’adapter à vos besoins, il s’agit d’une solution de location pour une durée déterminée (généralement entre 2 et 5 ans). L’organisme de financement achète le véhicule pour vous mais c’est vous qui choisissez :

  • vos loyers, qui s’adaptent en fonction de la dépréciation, de l’entretien du véhicule et de l’utilisation prévue (notamment le kilométrage),
  • à la fin du contrat (ou avant si le contrat le permet), vous avez la possibilité d’acheter le véhicule à un prix intéressant déterminé au moment de la signature du contrat ou de le rendre en bon état à l’organisme de financement.

Les avantages de la LOA

Avec la location avec option d’achat, vous pouvez personnaliser votre financement pour qu’il réponde au mieux à vos attentes : durée, kilométrage, assurance, services…

La LOA, c’est :

  • la nouveauté : avec la possibilité de changer une nouvelle voiture tous les 3 ou 4 ans,
  • le sur-mesure : en adaptant votre financement à vos besoins selon le kilométrage annuel, l’ajout de services comme les assurances, l’assistance, l’entretien, la garantie et des mensualités qui s’adaptent à l’usage du véhicule et pas à son usure ! En bref, vous maîtrisez votre budget auto !
  • la flexibilité : vous avez la possibilité de choisir un apport ou non. Au terme du contrat, vous choisissez également de restituer, de conserver ou de revendre le véhicule.
  • la sécurité : le prix de revente est fixé au moment de l’achat de la voiture. Pas de mauvaise surprise ! A la fin du contrat, il vous suffit de le restituer à votre concession.

loa-location-option-achat-leasing

La location avec option d’achat, c’est aussi :

  • aucun frais de dossier pour les locations avec promesse de vente ou longue durée,
  • votre budget établi avec l’aide de votre conseiller commercial,
  • la commande et le financement de votre véhicule en concession sans autre démarche,
  • la liberté de restituer, conserver ou revendre votre voiture au terme du contrat.

Comment souscrire ?

Vous êtes intéressé par la LOA pour votre véhicule d’occasion ou votre véhicule neuf ? Il vous suffit de vous rendre chez votre concessionnaire. En fonction de vos besoins (durée, kilométrage, services additionnels, …), il vous proposera une solution sur-mesure. N’attendez plus, venez découvrir nos produits de location avec option d’achat !

Questions fréquentes sur le leasing

Quelle différence entre LOA et LLD ?

Contrairement à la LLD (Location Longue Durée), le contrat de LOA vous permet, comme son nom l’indique, de racheter le véhicule loué au terme dudit contrat, et cela en toute sécurité : le prix étant fixé dès la signature.

Est-il possible de solder son contrat de LOA avant la fin du contrat ?

Tout contrat de Location avec Option d’Achat est flexible, vous avez donc la possibilité de le modifier en achetant le véhicule, en renouvelant avec un autre véhicule… Il faudra néanmoins attendre 12 mois après la signature du contrat pour pouvoir étudier la modification du contrat. Chaque contrat étant différent, les équipes commerciales de notre groupe IDYLAUTO vous informent sur les différentes possibilités adaptées à votre situation.

La Location est-elle plus économique que l’Achat ?

En achetant votre voiture neuve ou d’occasion, vous utilisez votre capital pour un bien qui va se déprécier. En optant pour le leasing, vous ne payez que l’usage du véhicule et pas la voiture dans son intégralité. La DIAC reste propriétaire du véhicule en leasing, mais vous avez la possibilité de l’acheter en cours ou en fin de contrat.