La location longue durée (LLD) pour les particuliers

La Location Longue Durée: une autre alternative

La location longue durée représente une bonne alternative au crédit classique quant à l’acquisition de votre véhicule. On vous en dit davantage…

La LLD, en bref :

Avec la LLD (Location Longue Durée), vous êtes lié au concessionnaire par un contrat, dans lequel vous précisez les conditions de la location de votre voiture :

  1. La valeur de base du véhicule,
  2. La valeur résiduelle,
  3. La durée de la location,
  4. Le nombre de kilomètre inclus,
  5. Les services inclus ou non (assistance, entretien…)

L’ensemble de ces informations permettra de déterminer le loyer à verser au concessionnaire. Avec la LLD, le concessionnaire reste propriétaire de votre véhicule et vous locataire. C’est donc l’assurance pour vous de pouvoir disposer d’un véhicule récent et entretenu sans avoir à toucher à vos propres liquidités.

Les avantages de la Location Longue Durée :

Comme avec la LOA, la location longue durée est très avantageuse pour le conducteur qui souhaite changer régulièrement d’auto :

  • Pas d’apport de départ à verser : un dépôt de garantie pourra vous être demandé cependant.
  • Le montant du loyer est déterminé au début et reste fixe le temps de la location. A la fin de votre contrat, vous restituez simplement votre véhicule.

Attention cependant à restituer un véhicule en bon état intérieur et extérieur, avec le nombre de kilomètres parcouru respectant le contrat. En effet, des frais de remise en l’état pourrait vous être demandé.

Que choisir entre la LLD et la LOA ?

La différence majeure entre ces deux solutions de leasing se trouve au terme du contrat. Avec la LOA (Location avec option d’achat), vous avez la possibilité de restituer ou bien d’acheter le véhicule à la fin du contrat, et donc d’en devenir propriétaire selon un prix fixé dès la signature dudit contrat. La formule LLD prévoit en revanche de façon systématique la restitution du véhicule à votre concessionnaire. Vous ne pouvez donc pas envisager un achat.

Dans tous les cas, vous pouvez tout à fait acquérir votre voiture d’occasion avec l’une ou l’autre de ces formules de financement. Renseignez-vous auprès de l’un de nos conseillers !

LLD-location-longue-duree-vehicule-occasion