Voiture Occasion

Renault Scenic Occasion

Publié le 20 mai 2019

Avatar

Par IDYLAUTO

Renault Scenic fait partie intégrante du paysage automobile français. Renouvelé en 2016, il réinvente le quotidien en vous proposant un design différenciant et une modularité à toute épreuve.

La création de Renault Scenic

Lancée en 1996, la première génération de Renault Scenic s’appelle initialement Mégane Scenic. Sur ce modèle, Renault se veut une fois de plus innovant en proposant l’un des premiers monospaces compacts. Une version 4×4 sera également commercialisée. En 2003, l’intensification de la concurrence sur ce segment oblige la marque à revoir son modèle. Renault sort alors Scenic 2, qui se diversifie avec un Scenic version longue à 7 places, le Grand Scenic. 3 ans plus tard, en 2006, la marque décide d’un léger restylage pour apporter une petite touche de modernité. En 2009, Scenic 3 est lancé avec un design plus élégant. Cette version marque également le retour du moteur à essence avec le TCe. Scenic 3 va connaître deux restylages rapprochés, en 2012 avec des retouches principalement sur la face avant, et en 2013 pour intégrer le nouveau losange chromé et le R-Link. D’autres versions seront proposées comme Scenic X-Mod ou Scenic Bose. Fin 2016, la 4ème génération de Scenic et Grand Scenic est lancée.

Les atouts de Scenic

Sur Scenic 4, on retrouve les codes stylistiques de l’Espace et Captur. Scenic IV, c’est d’abord un design attrayant qui casse les codes du monospace compact avec ses pneus 20 pouces dignes d’une voiture de sport mais pas plus chers, la carrosserie bi-ton s’inspirant du succès de Captur et le toit vitré qui permet d’élargir le champ de vision des passagers à l’arrière. Avec une meilleure habitabilité, de nombreux rangements et espaces modulables, l’intégration d’une console centrale coulissante, Scenic et Grand Scenic répondent aux attentes des clients de ce segment, tout en intégrant les nouvelles technologies embarquées comme le système de détection des piétons couplé au freinage d’urgence. Des évolutions sont prévues avec l’arrivée d’un Scenic Initiale Paris, ainsi qu’une version Hybrid Assist qui permettra de réduire considérablement le malus écologique.

renault-scenic-occasion

L’avis de Idylauto sur Scenic

Nouveau Scenic, c’est avant tout une révolution du style qui s’imposait face à la concurrence grandissante des SUV. Pour séduire de nouveau les automobilistes, Scenic et Grand Scenic IV ont des arguments. On note une habitabilité en hausse, un plaisir de conduite qui passe notamment par une position haute, une bonne insonorisation et une consommation maîtrisée. Côté prix, ils restent stables par rapport à l’ancien modèle.

Idylauto.fr, vous propose toutes les versions de Scenic en occasion au meilleur prix : Scenic 1, Scenic 2, Scenic 3, Scenic 4 et Grand Scenic.

Retrouvez toutes nos annonces : Renault Scenic II, Renault Scenic III, Renault Scenic IV

Vignette Crit’Air : une obligation dans certaines villes de France

Vous ne le saviez peut-être pas, mais pour rouler dans certaines villes de France avec son véhicule, la...

Lire la suite

Nouvelle gamme Renault hybride et hybride rechargeable

En 2020, les nouvelles énergies "propres" ont la part belle dans le secteur de l'automobile. Fort de...

Lire la suite
Groupe 392 1 équipe de
130 professionnels
Groupe 409 100%
à votre écoute
Icon map-car-rental Location
de véhicules
Groupe 410 Experts
depuis 40 ans
Haut de page