Voiture Occasion

Renault Mégane Occasion

Publié le 17 mai 2019

Avatar

Par IDYLAUTO

Après Clio, Renault Mégane est sans doute le modèle le plus important et le plus emblématique de la marque au losange. Remis au goût du jour en 2016, 20 ans après sa première version, elle demeure un élément fort dans le paysage automobile français.

La création de Renault Mégane

Lancée en 1995 pour remplacer la Renault 19, Mégane 1 va connaître un succès immédiat et sera vite déclinée en version coupé et en version break. Elle inspirera largement la création du futur monospace compact Mégane Scenic. En 2002, Mégane 2 est commercialisée et propose un design en rupture avec son époque surtout au niveau du hayon. Cette version, également disponible en break, inaugurera la dénomination “Estate” et verra l’arrivée d’une version RS ainsi qu’un coupé cabriolet avec un toit en dur. Légèrement restylée en 2005, elle laisse place à la Mégane 3 en 2008, version plus moderne qui renouera avec les courbes. Sa version tricorps, jamais très plébiscitée en France, sera commercialisée sous le nom Fluence. En 2016, Mégane 4 arrive sur le marché avec un nouveau design s’inscrivant dans la nouvelle identité de marque. Les déclinaisons coupé et cabriolet disparaissent.

renault-megane-occasion

Les atouts de Mégane

Nouvelle Mégane s’offre une personnalité unique. Mégane IV a plus de style mais aussi plus d’équipements. En s’allongeant de 8 cm, elle apporte plus de confort à vos passagers. On note aussi une réelle montée en gamme avec l’introduction de nombreuses évolutions technologiques : écran tactile, affichage tête haute, système MULTI-SENSE. Cette sensation est d’autant plus perceptible à bord de Mégane GT. En effet ses palettes au volant, son pédalier sport et sa technologie 4CONTROL offre une véritable expérience de conduite. Mégane Estate reste garante de toujours plus de modularité en disposant d’un volume de coffre considérable et de nombreux rangements.

Vous découvrirez  4 niveaux de finition sont disponible, Life, Zen, Intens, GT. De nombreuses motorisations essence ou diesel, manuelle ou automatique sont mises à la vente.

L’avis de Idylauto sur Mégane

Mégane 4 est résolument plus moderne par son style et les équipements dont elle dispose. Dans un intérieur premium, tout est conçu autour du conducteur pour faciliter l’usage au quotidien et améliorer l’expérience de conduite. En restant toujours aussi abordable, cette nouvelle berline Renault vous transportera dans une nouvelle dimension.

Idylauto propose toutes les versions de Mégane occasion au meilleur prix : Mégane 1, Mégane 2, Mégane 3 et Mégane 4.

Dacia Spring : tout savoir sur la future voiture 100 % électrique à bas coût

Avec la Dacia Spring, le constructeur roumain du groupe Renault entend révolutionner le marché des véhicules écologiques...

Lire la suite

Comment choisir la meilleure citadine ?

Si à l’origine, la citadine désignait les petites voitures simples à conduire pour un usage...

Lire la suite
Groupe 392 1 équipe de
130 professionnels
Groupe 409 100%
à votre écoute
Icon map-car-rental Location
de véhicules
Groupe 410 Experts
depuis 40 ans
Haut de page