Conseils pratiques

Les nouveaux modèles électriques en 2023

Publié le 23 juin 2023

Par E G

Le secteur automobile est en pleine évolution, les véhicules électriques remplaçant progressivement les véhicules thermiques en Europe et en France particulièrement. Idylauto vous dévoile la nouvelle gamme de voitures électriques 2023 dont la sortie est annoncée au cours de l’année. Renault, Nissan, Peugeot, Mercedes, découvrez parmi les nouveaux modèles électriques des constructeurs, le véhicule électrique à acheter en 2023.

 

les véhicules électriques de 2023

 

Les petites voitures citadines électriques

La voiture électrique a toujours été à l’aise en milieu urbain ; plusieurs modèles sont annoncés pour l’année 2023. La Renault 5 e-tech est certainement le modèle électrique le plus attendu chez le constructeur français : cette version revisitée de la R5 avec un moteur de 100 kW et une batterie de 40 ou 50 kWh devrait disposer d’une autonomie de 350 km. Elle est attendue pour la fin de l’année 2023, voire début d’année 2024.

Sur le segment des voitures électriques à prix accessible (moins de 30 000 euros), la Citroën e-C3 devrait profiter d’un nouveau bloc moteur de 156 Ch et d’une batterie de 54 kWh pour une autonomie de plus de 400 km.

 

Les voitures compactes électriques

Chez Peugeot (groupe Stellantis), le nouveau modèle de voiture électrique prévu pour 2023 est la Peugeot e-308. Comme l’Opel Astra Electric, elle disposera d’un ensemble moteur/batterie de 115 kW et 54 kWh.

Du côté du constructeur allemand Volkswagen, c’est le modèle électrique Volkswagen ID.3 qui sera restylé avec un look orienté plus « SUV ». Elle offrira aussi une recharge plus rapide et autonomie accrue jusqu’à 700 km.

 

Les berlines familiales électriques

La Peugeot e-408 devrait être présentée à la fin de l’année 2023, l’autonomie de ce nouveau véhicule électrique devrait dépasser les 400 km. Du côté des berlines allemandes, la BMW i5 devrait rejoindre la Mercedes EQE dans la gamme des voitures électriques de luxe.

 

Les véhicules SUV électriques

Si vous cherchez un véhicule électrique de type SUV, le constructeur japonais Nissan devrait sortir le Chill-Out, un SUV compact qui repose sur la plateforme du Nissan Ariya. Renault, quant à lui, devrait proposer un Scenic version électrique en 2024.

 

Envie de découvrir et d’essayer votre future voiture électrique ? Rendez-vous chez Idylauto en Loire-Atlantique, nos experts vous présentent différents modèles, neufs ou d’occasion pour vous permettre d’adopter cette nouvelle source d’énergie. Temps de recharge, autonomie, ils répondent à toutes vos interrogations sur le fonctionnement d’un véhicule électrique.

Voiture électrique : quand faut-il remplacer la batterie?

Si vous avez remplacé votre voiture essence ou diesel par un véhicule 100 % électrique, il est normal...

Lire la suite

Les meilleurs modèles de véhicule électrique en 2023

Prêt à craquer pour un véhicule électrique et écologique, neuf ou d’occasion ? Citadine, berline ou SUV, le...

Lire la suite
Groupe 392 1 équipe de
130 professionnels
Groupe 409 100%
à votre écoute
Icon map-car-rental Location
de véhicules
Groupe 410 Experts
depuis 40 ans
Haut de page