Partenariats

IDYLAUTO, sponsor du MCP pour le championnat du monde de Mini Z à Hambourg

Publié le 05 février 2018

Avatar

Par IDYLAUTO

Le Groupe Automobile IDYLAUTO était le sponsor du MCP, à l’occasion du championnat du mon de Mini Z à Hambourg, les 3 et 4 février 2018.

A l’occasion du championnat du monde de mini Z  (voitures radiocommandées électriques) qui se tenait les 3 et 4 février à Hambourg en Allemagne,  le groupe automobile IDYLAUTO était partenaire du Modélisme Club de Pornic, le MCP.

Le MCP compte 25 adhérents. 7 d’entre eux défendaient, ce weekend, les couleurs du club pornicais à Hambourg.

IDYLAUTO partenaire du Modélisme Club de Pornic

Dans le cadre de ce sponsoring, le groupe automobile IDYLAUTO  a gracieusement mis à disposition du club une RENAULT TALISMAN ESTATE finition INITIALE.

Les membres du club ont pu tester les qualités ‘hautes gammes’  de cette berline de luxe. Tout au long de ce périple, l’équipe a apprécié le confort de la Renault Talisman, qui a permis de limiter la sensation de fatigue à la fin de ce long trajet (3000km A/R). Les conducteurs ont également aimé la tenue de route exceptionnelle de la Renault Talisman, notamment quand la neige s’est invitée sur le trajet retour ! Nos compétiteurs ont aussi apprécié un habitacle confortable et bien optimisé. Aussi, leurs effets personnels ainsi que leurs valises techniques ont facilement trouvés place dans le grand coffre de la Talisman Estate.

Après 1500 km de route, notre équipe a rejoint Hambourg et les lieux du championnats du monde.

hambourg
Visite d’Hambourg dans le cadre du Championnat du monde de Mini Z
hambourg

Une participation couronnée de succès !

Nos passionnés de modélisme, âgés de 9 à 45 ans, participaient pour la 3ème fois à ce championnat  du monde. Les participants à cette compétition étaient au nombre de 100, de 10 nationalités différentes.

Les compétiteurs concourent dans 5 catégories différentes:

– BOX STOCK modèle d’origine acheté dans le commerce,

– STOCK petits moteurs de 70 tours roulant à 30 km/h,

– LE MANS moteur de 50 tours roulant à 40 km/h,

– OPEN moteur élaboré roulant à 50 km/h,

– FORMULE 1 moteur 50 tours roulant à 35 km/h.

Les voitures radiocommandées évoluent sur des pistes d’environ 50 mètres. Ces pistes comprennent des parties techniques identiques aux véritables circuits automobiles.

Le samedi après l’installation des véhicules aux stands et quelques réglages, les essais libres ont commencés : au total 3 essais de 5 minutes pour chaque catégorie. Les résultats ainsi obtenus, ils déterminent la grille de départ de la course officielle du lendemain.

circuit-mini-z
Découverte du circuit de Mini Z
equipe-mcp

 

Le dimanche 4 février  a donc eu lieu la course officielle.  Les candidats sont répartis comme suit : 10 concurrents par catégorie. Les petits bolides radio télécommandés s’élancent ensuite pour 3 courses de, chacune, 8 minutes. A l’issue de ces tours de circuit, les meilleurs temps sont cumulés afin de déterminer un champion du monde par catégorie.

Thomas ROBIN, du MCP, est 2 fois champion du monde ! Il remporte un premier tire dans la catégorie LE MANS en se classant 1er sur 43 pilotes et gagne un second titre mondial dans la catégorie OPEN sur 53 pilotes. Thomas obtient également un titre de Vice champion du Monde, en arrivant 2ème sur 66 pilotes dans la catégorie STOCK.

equipe-mcp
L’équipe du MCP victorieuse !

Ludovic AUFFRET remporte également le tire de vice champion du monde dans la catégorie OPEN, catégorie dans laquelle il partage donc le podium avec son collègue Thomas Robin du MCP.

Bravo aux champions !

C’est donc très honoré et très satisfait que le Modélisme Club de Pornic est reparti d’Hambourg avec ses 3 titres de champions du monde et de 2 titres de vice-champions du monde.

D’autres déplacements et compétitions, nationales cette fois-ci, sont au programme du MCP dans les weekends à venir.

L’occasion pour l’équipe de continuer à parfaire ce tableau de performance déjà bien rempli !

renault-talisman-estate-initiale-paris-idylauto
Renault Talisman estate Initiale Paris, mise à disposition par le groupe IDYLAUTO

Nouvelle gamme Renault hybride et hybride rechargeable

En 2020, les nouvelles énergies "propres" ont la part belle dans le secteur de l'automobile. Fort de...

Lire la suite

Dacia Spring : tout savoir sur la future voiture 100 % électrique à bas coût

Avec la Dacia Spring, le constructeur roumain du groupe Renault entend révolutionner le marché des véhicules écologiques...

Lire la suite
Groupe 392 1 équipe de
130 professionnels
Groupe 409 100%
à votre écoute
Icon map-car-rental Location
de véhicules
Groupe 410 Experts
depuis 40 ans
Haut de page