Voiture Neuve

Dacia Spring : tout savoir sur la future voiture 100 % électrique à bas coût

Publié le 05 juillet 2020

Avatar

Par IDYLAUTO

Nos véhicules Dacia d’occasion

Avec la Dacia Spring, le constructeur roumain du groupe Renault entend révolutionner le marché des véhicules écologiques avec une voiture 100 % électrique et plus accessible en terme de prix. IDYLAUTO vous dévoile tout ce qu’il y a à savoir sur cette future citadine électrique pas chère.

Dacia Spring : la future voiture électrique low cost

Elle devait être l’une des grandes attractions du salon de Genève 2020, annulé à cause de l’épidémie du Covid-19. Heureusement, Dacia en a dévoilé plus sur la future Dacia Spring, son nouveau concept de citadine qui se présente comme la voiture 100 % électrique « la plus abordable d’Europe ».

Ce véhicule à mi-chemin entre la citadine et le SUV compact s’inspire librement de sa grande sœur de la marque au losange, la Renault City K-ZE. Toutefois, elle développe un style qui fait clairement référence à l’univers Dacia avec des couleurs orange flashy ou encore des barres de toit.

Peu de détails ont encore été dévoilés concernant son autonomie, mais l’objectif fixé par la marque est d’atteindre les 200 kilomètres WLTP pour la version de série. Pour ce qui est du chargement, on peut supposer que la Dacia Spring sera équipée d’une batterie similaire à celle de la Renault City K-ZE, rechargeable à 100 % en 4 heures.

Enfin, si le groupe Renault a annoncé une commercialisation à partir de 2021, aucune précision n’a encore été donnée concernant le mois. Mais, il se pourrait que les Dacia Spring commencent à rouler sur les routes d’Europe à partir du printemps 2021 avec une ouverture à la commande dès le début de l’année.

dacia-spring-2021
Dacia Spring Motor Show 2020

Quel prix pour cette voiture électrique ?

Pour ce qui est du prix, Dacia n’a fait aucune communication officielle. Mais comme la marque en fait un argument de vente, la Dacia Spring devrait être proposée à un prix abordable de 20 000 euros, voire moins.

Si ce prix reste intéressant par rapport à ceux des autres véhicules électriques neufs mis en vente sur le marché, il peut encore s’avérer élevé pour certains foyers.

Toutefois, il est possible d’acheter une voiture à 10 000 euros plus écologique en privilégiant les véhicules d’occasion. En attendant les premières Dacia Spring de seconde main, vous pouvez d’ores et déjà acheter une voiture électrique d’occasion, à l’image d’une Renault Zoé ; la première citadine 100 % électrique proposée par Renault.

Vous êtes intéressé par les véhicules plus propres ? Contactez nos conseillers IDYLAUTO.

Après le confinement, pourquoi les voitures d’occasion ont le vent en poupe ?

Avec de nombreuses usines mises à l’arrêt et une baisse de 88,8 % des ventes de véhicules particuliers...

Lire la suite

Vignette Crit’Air : une obligation dans certaines villes de France

Vous ne le saviez peut-être pas, mais pour rouler dans certaines villes de France avec son véhicule, la...

Lire la suite
Groupe 392 1 équipe de
130 professionnels
Groupe 409 100%
à votre écoute
Icon map-car-rental Location
de véhicules
Groupe 410 Experts
depuis 40 ans
Haut de page