Conseils pratiques

Comment choisir votre modèle de voiture en LLD ?

Publié le 09 février 2023

Par IDYLAUTO

Vous êtes à la recherche de votre prochain véhicule et la location longue durée (LLD) vous intéresse ? Vous avez raison, cette solution de leasing vous permet en effet de louer une voiture à moindre coût. Avec ou sans apport, une offre LLD intègre un loyer et de nombreux services comme l’entretien, l’assistance ou l’assurance pour votre auto.

Idylauto, spécialiste de l’automobile d’occasion en Loire-Atlantique, vous guide pour bien choisir votre voiture en LLD. Découvrez les avantages de la location longue durée et déterminez, parmi les modèles des marques Renault, Dacia et Nissan, celui qui correspond à votre budget et à vos besoins.

Nos voitures d’occasion toutes marques

Quelques rappels sur le fonctionnement et les avantages de la LLD

La LLD est une formule de financement très appréciée des particuliers au moment de réaliser l’achat d’une voiture neuve ou d’une occasion récente. Avec la location longue durée, vous réglez chaque mois un loyer défini à l’avance pour l’utilisation du véhicule, selon un kilométrage défini. Vous maîtrisez ainsi totalement votre budget auto.

Que comprend la formule location longue durée ?

Lorsque vous optez pour la location longue durée, vous signez un contrat avec le concessionnaire qui définit les conditions de la location du véhicule. Ce contrat mentionne, entre autres, la durée de la location, le kilométrage inclus et le prix de la mensualité. Il précise aussi les services inclus dans l’offre (entretien, assistance, assurance) et les conditions de restitution.

À la fin du contrat de leasing en LLD, en effet, vous devez restituer le véhicule. Contrairement à une offre de location avec option d’achat (LOA), la LLD ne vous permet pas de conserver l’auto louée jusqu’alors.

Quels sont les avantages de la location longue durée ?

La location longue durée vous permet de conduire un véhicule récent contre un loyer sur mesure en cohérence avec votre budget. Le montant des mensualités variant selon le modèle de voiture, le kilométrage et la durée de location, il vous appartient de choisir une offre adaptée à votre capacité de remboursement. Optez pour une offre de LLD sans apport si vous ne souhaitez pas piocher dans vos économies. Un dépôt de garantie vous sera demandé en contrepartie et sa restitution se fera à l’échéance du contrat.

Quelle voiture choisir pour une location longue durée ?

Comme dans le cadre d’un achat à comptant ou à crédit, le choix de la voiture en LLD doit se faire en fonction de vos besoins et de vos habitudes de conduite, notamment le kilométrage annuel. Véhicule thermique ou électrique ? Citadine, berline ou SUV ? Couleur, options ? Prenez le temps de lister toutes vos attentes avant de rencontrer votre concessionnaire. Il pourra alors vous guider pour choisir, parmi les véhicules qu’il propose à la location longue durée, celui qui vous correspond.

Avantage ultime, votre contrat de LLD ne vous engage que pour une durée limitée. Lorsque votre location prend fin, vous avez toute liberté pour souscrire une nouvelle offre et opter pour un autre véhicule.

Idylauto vous invite à découvrir ses différents modèles de véhicules : Nissan Qashqai, Renault Captur ou Dacia Duster, notre équipe est à votre écoute pour vous aider à choisir votre prochaine voiture.

 

Révision et entretien d’un Renault Kangoo | Idyl’auto

Renault Kangoo : comment faire l’entretien et quand faire la révision de son véhicule ? Réaliser l’entretien d’un Renault Kangoo...

Lire la suite

Crédit Utilitaire: comment financer son véhicule ? | Idyl’Auto

Crédit pour un véhicule utilitaire : comment financer son achat ? Vous souhaitez faire l’achat d’un véhicule...

Lire la suite
Groupe 392 1 équipe de
130 professionnels
Groupe 409 100%
à votre écoute
Icon map-car-rental Location
de véhicules
Groupe 410 Experts
depuis 40 ans
Haut de page