Cacher ce message
Actus auto

Choisir la bonne motorisation pour son Renault Kadjar

Publié le 15 décembre 2021

Par E G

Séduit par son look, son confort et son modernisme, vous désirez acheter un Renault Kadjar pour remplacer votre véhicule actuel? Cependant, vous vous interrogez sur le modèle de moteur recommandé selon vos habitudes de conduite? Idyl’Auto vous conseille sur le choix de la motorisation de votre Kadjar.

 

Blue dCi 115: la meilleure motorisation de Kadjar pour une utilisation urbaine

Le moteur diesel Blue dCi 115 constitue sans conteste la meilleure option si vous roulez exclusivement en ville. EN effet, vous apprécierez tout particulièrement sa faible consommation de  3,9l/100km.

En revanche, cette motorisation manque de puissance par rapport au gabarit du Kadjar. Par conséquent, son utilisation sur route entraine une forte consommation.

Kadjar-occasion-saint-nazaire Kadjar-occasion-saint-nazaire

 

Les meilleures options pour allier les déplacements routiers et les trajets urbains

Energy dCi 130

Avec ses 130 chevaux, le moteur diesel Energy dCi 130 développe plus de puissance ce qui le rend plus confortable aussi bien pour vos déplacements urbains que sur route.

Seul point négatif de cette motorisation, l’impossibilité de bénéficier de la boîte de vitesses automatiques dernière génération de Renault: EDC.

Energy TCe 130

Contrairement à sa version diesel, le moteur à essence TCe 130 peut être équipé de la boîte de vitesses automatiques EDC, ce qui vous garantit une conduite plus souple.

En revanche, sa consommation de carburant est plus élevée que son homologue en diesel. EN effet, elle se situe à 5,8 l/100 km contre 4.5 l/100km.

Energy TCe 165

Avec son couple plus élevé de 20 Nm, cette motorisation de Kadjar se montre plus tonique que sa petite soeur. Malheureusement, ce modèle essence n’est guère pus performant alors qu’il consomme 1,4 l/100 km de plus.

De plus, ce moteur n’offre pas la possibilité de disposer d’une boîte de vitesse automatique.

 

Energy dCi 130 4WD: la motorisation idéale pour les routes accidentées

Opter pour une motorisation diesel Energy cDi 130 4WD permet de profiter pleinement des capacités de Renault Kadjar à franchir des obstacles et à arpenter des routes dans des conditions difficiles.

En revanche, son utilisation en milieu urbain entraine sur surconsommation de carburant non négligeable.

Vous savez désormais quelle motorisation de Kadjar choisir en fonction de vos besoins et de vos habitudes de déplacement. Consultez sans attendre nos annonces de Renault Kadjar d’occasion à Saint-Nazaire

Connaître le nombre de chevaux fiscaux d’un Scenic 4

Vous privilégiez l’acquisition d’un Renault Scenic 4 pour remplacer votre monospace vieillissant ? Vous vous interrogez sur le rapport...

Lire la suite

Renault Kadjar: un exemple de fiabilité

En quête d’un nouveau véhicule, vous appréciez le look et le modernisme du Renault Kadjar ? Cependant, vous...

Lire la suite
Groupe 392 1 équipe de
130 professionnels
Groupe 409 100%
à votre écoute
Icon map-car-rental Location
de véhicules
Groupe 410 Experts
depuis 40 ans
Haut de page