Cacher ce message
Conseils pratiques

Choisir la boîte de vitesse pour sa Renault Captur

Publié le 17 janvier 2022

Par E G

Convaincu par sa fiabilité et son look, vous souhaitez acheter une Renault Captur pour remplacer votre voiture ? Cependant, vous vous interrogez sur les différentes options qui s’offrent à vous pour la transmission de votre futur véhicule ? Idyl’Auto, votre spécialiste de l’automobile d’occasion, vous conseille sur le choix de la boîte de vitesse de votre Captur.

Consultez sans attendre nos annonces de Renault Captur d’occasion à Saint-Nazaire.

 

Renault Captur : opter pour la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports

Avec la disparition des moteurs diesel de la gamme Captur, seuls deux moteurs demeurent disponibles avec une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports :

  • TCe 90 qui équipe de base les SUV d’entrée de gamme Zen ainsi que les modèles Intens
  • TCe 140 qui correspond à la motorisation par défaut de la finition R. S. Line et qui demeure accessible sur option pour les finitions Zen et Intens

 

Choisir l’automatique pour la boîte de vitesse de sa Captur

renault-captur-occasion-boite-de-vitesse

 

Si vous optez pour la finition Initiale Paris, vous conduirez obligatoirement une Captur automatique. Cependant, ce type de transmission demeure accessible sur option pour les finitions Zen, Intens et R. S. Line.

La boîte automatique EDC

La boîte de vitesse EDC, pour Efficient Dual Clutch, de Renault est une transmission qui bénéficie d’un double embrayage. Elle vous permet d’améliorer le confort de conduite tout en réduisant vos consommations de carburant et vos émissions de CO2.

Pour profiter de cette technologie, vous devez sélectionner une Captur automatique équipée d’un moteur TCe 140 EDC ou TCe 160 EDC. Seule la finition Initiale Paris vous propose la motorisation TCe 140 EDC de base, il faudra la prendre en option pour les autres finitions.

La boîte automatique multi-modes à crabot

Pour profiter de la transmission automatique multi-modes à crabot pour la boîte de vitesse de votre Captur, vous devez impérativement opter pour une motorisation hybride : E-TECH 145 ou E-TECH 160 Plug-In.

La gestion robotisée de ce modèle de boîte de vitesse s’occupe du pilotage des deux moteurs électriques et du bloc thermique. Par conséquent, les changements de rapport de votre Captur automatique s’effectuent sans à-coups.

Vous savez désormais quelle boîte de vitesse choisir pour l’achat de votre SUV compact urbain de la marque au losange. Consultez sans attendre nos annonces de Renault Captur d’occasion à Saint-Nazaire.

 

 

 

 

 

Connaître le nombre de chevaux fiscaux d’un Scenic 4

Vous privilégiez l’acquisition d’un Renault Scenic 4 pour remplacer votre monospace vieillissant ? Vous vous interrogez sur le rapport...

Lire la suite

Renault Kadjar: un exemple de fiabilité

En quête d’un nouveau véhicule, vous appréciez le look et le modernisme du Renault Kadjar ? Cependant, vous...

Lire la suite
Groupe 392 1 équipe de
130 professionnels
Groupe 409 100%
à votre écoute
Icon map-car-rental Location
de véhicules
Groupe 410 Experts
depuis 40 ans
Haut de page