Cacher ce message
Conseils pratiques

Quels critères impactent le prix d’une Clio 4 d’occasion?

Publié le 18 janvier 2022

Par E G

Vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture sur le marché de l’occasion ? Pour ce faire, vous comparez les tarifs sur base de la cote officielle de l’Argus. Or, évaluer la valeur d’un véhicule requiert la prise en compte d’un certain nombre d’autres critères. Idyl’Auto vous informe sur les éléments qui déterminent le prix d’une Clio 4 d’occasion.

Vous souhaitez acheter votre Renault Clio 4 d’occasion au meilleur prix tout en bénéficiant de garanties ? Consultez sans attendre nos annonces de Renault Clio 4 d’occasion à Saint-Nazaire.

 

Le kilométrage : premier critère pour le prix d’une Clio 4 d’occasion

Même s’ils disposent d’une importante longévité, les moteurs ne sont pas éternels. Par conséquent, une Clio 4 qui aura parcouru de nombreux kilomètres verra sa cote baisser par rapport à un véhicule qui aura peu circulé.

Pour évaluer ce critère, sachez qu’en moyenne une voiture diesel roule 25 000 kilomètres par an tandis qu’une essence en effectue 15 000.

L’état général du véhicule

clio-4-occasion

En toute logique, l’aspect du véhicule joue sur le prix d’une Clio 4 d’occasion. Vous serez peu enclin à acheter une voiture qui a subi de nombreux chocs, coups de portières ou comporte de multiples rayures. Les frais de réfection viennent diminuer la valeur de l’automobile.

De même, si les entretiens n’ont pas été réalisés aux dates préconisées par le constructeur ou si les pneus présentent une usure importante.

Les équipements

Avec pas moins de 6 finitions différentes au cours de sa commercialisation, la Clio 4 s’est déclinée sous de nombreuses formes. Par conséquent, les options présentes influent indéniablement sur le prix d’une Clio 4 d’occasion.

Ainsi, un modèle Initiale Paris qui dispose d’une sellerie en cuir et de sièges chauffants à l’avant se revendra à un tarif plus élevé que la version Life qui ne possède pas la climatisation de série.

La loi de l’offre et de la demande

Dernier critère qui détermine le prix d’une Clio 4 d’occasion : la loi du marché. En effet, si vous privilégiez l’achat d’un modèle très courant avec une forte offre disponible, vous pourrez obtenir un tarif plus bas grâce à la concurrence entre les différents vendeurs.

En revanche, vous vous exposez à une flambée des prix si vous recherchez un modèle peu courant et que d’autres personnes désirent acquérir le même véhicule.

 

 

 

 

 

Connaître le nombre de chevaux fiscaux d’un Scenic 4

Vous privilégiez l’acquisition d’un Renault Scenic 4 pour remplacer votre monospace vieillissant ? Vous vous interrogez sur le rapport...

Lire la suite

Renault Kadjar: un exemple de fiabilité

En quête d’un nouveau véhicule, vous appréciez le look et le modernisme du Renault Kadjar ? Cependant, vous...

Lire la suite
Groupe 392 1 équipe de
130 professionnels
Groupe 409 100%
à votre écoute
Icon map-car-rental Location
de véhicules
Groupe 410 Experts
depuis 40 ans
Haut de page