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Nouvelle gamme Renault hybride et hybride rechargeable

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En 2020, les nouvelles énergies « propres » ont la part belle dans le secteur de l’automobile. Fort de son savoir-faire sur les véhicules électriques, Renault investit désormais le marché de la voiture hybride rechargeable.

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Complémentaires des motorisations 100% thermiques et électriques déjà proposées par le constructeur français, les nouvelles gammes hybrides E-Tech et E-Tech Plug-In viennent répondre efficacement à de nouveaux besoins et usages. Idylauto vous en dit plus sur ces nouvelles technologies !

Renault lance l’hybride pour tous !

Commercialisée depuis juin 2020, la gamme hybride et hybride rechargeable Renault E-Tech vient compléter l’offre de la marque au losange sur le segment B. Avec Zoé 100% électrique, et désormais Nouvelle Clio E-Tech et Nouveau Captur E-Tech Plug-In, Renault possède l’offre d’électrification la plus large du marché. Offre qui sera étoffée à la rentrée avec l’arrivée dans les showrooms de Mégane Estate E-Tech Plug-In.

Comment fonctionne la technologie hybride ?

Sur autoroute ou route nationale, le système E-Tech impose au moteur thermique de fonctionner sur son régime de rendement optimum afin de pouvoir recharger la batterie avec le surplus d’énergie dégagé. Celui-ci peut ensuite être utilisé pour soulager le moteur thermique lors d’une forte sollicitation ou pour assurer un roulage 100% électrique lors d’un passage urbain. Par ailleurs, comme sur Zoé, l’énergie récupérée lors des phases de décélération et de freinage vient se stocker dans la batterie.

Différence entre hybride et hybride rechargeable.

Dans cette nouvelle gamme E-Tech, Clio est proposée en hybride ; Captur, et bientôt Mégane Estate, en hybride rechargeable.

Nouvelle Clio E-Tech Hybride

Nouvelle Clio E-Tech 140 allie polyvalence et plaisir de conduite. Disponible sur toutes les finitions à partir de la version Zen, à chacun de choisir sa montée en gamme !

Nouvelle Clio E-Tech présente une réduction notable de la consommation du carburant et des émissions de CO2, et ce tout particulièrement en cycle urbain. Le taux de roulage strictement électrique peut atteindre 80% en ville. Le véhicule peut même monter jusqu’à 75 km/h en mode tout-électrique.

Sur tous les types de parcours, y compris l’autoroute, l’hybride E-Tech consomme moins qu’un moteur essence équivalent, l’écart le plus grand se situant en ville où le gain atteint 40%. Par rapport à une version diesel, le gain est encore de 20% en ville, et la consommation est de même niveau sur route.

Nouveau Captur E-Tech Hybride rechargeable

Nouveau Captur hybride rechargeable démontre une grande polyvalence : il peut fonctionner sans consommer de carburant sur les trajets du quotidien, et vous emmener en vacances sur les longs trajets sans se préoccuper de la distance et de la disponibilité des stations de recharge.

Nouveau Captur E-Tech Plug-In 160 affiche une palette d’utilisation « verte » encore plus large. Il dispose d’une autonomie permettant de rouler en 100% électrique sur 50 kilomètres sur route mixte, et jusqu’à 65 kilomètres en utilisation urbaine. Il peut également atteindre jusqu’à 135 km/h à la seule force de ses moteurs électriques. En outre, il bénéficie d’une fonction d’accélération où les trois motorisations (deux électriques, une thermique) délivrent simultanément toute leur puissance.

Pour le moment, Captur 2 hybride sera réservé aux versions haut de gamme : Intens et Initiale Paris.

 

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos véhicules et les primes de l’Etat 2020 dédiées à l’hybride et l’hybride rechargeable ? Vous pouvez dès maintenant réserver votre essai de Clio et Captur hybride plug-in chez votre concessionnaire Idylauto.

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